Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé s’est rendu ce samedi à Abidjan où il s’est entretenu avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara, a appris l’Agence Savoir News de sources concordantes.
Selon de bonnes sources, la crise qui secoue le Togo ainsi que la présidence tournante de la Cédéao, étaient au menu de l’entretien entre les deux chefs d’État.
Le président togolais aurait abordé vendredi à Abuja, les mêmes sujets avec le président nigérian Muhammadu Buhari.
Ces déplacements du président togolais, interviennent au lendemain des tractations menées mercredi à Lomé par les présidents ghanéen et guinéen (facilitateurs dans la crise qui secoue le Togo), afin de trouver une solution à la crise qui secoue le pays.
Par ailleurs, un article publié récemment par La Lettre du Continent, faisant état des tractations que mènerait le Togo pour un deuxième mandat du président Faure Gnassingbé à la tête de la présidence de la Cédéao, avait suscité des commentaires notamment dans la presse.
La présidence togolaise « n’a pas cette information », avait réagi Toba Tanama (Directeur de la communication de la présidence togolaise), interrogé par l’Agence Savoir News. FIN
Edem Etonam EKUE