Le député Toussah Gabriel du parti Union pour la République (UNIR, au pouvoir) de la préfecture de Kloto, a échangé avec les différents comités de base de la préfecture notamment le de Comité préfectoral, le Mouvement des Jeunes pour Unir (MJU), le Mouvement des Femmes pour Unir (MFU) dudit parti de la préfecture de Kloto et les 3 comité communaux sur leurs missions et les comportements à adopter en tant que militants de cette formation politique lors d’une rencontre de routine samedi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé).
Cette rencontre a permis de faire le point des activités des membres des différents comités préfectoraux et communaux du parti dans la préfecture après leur installation et de redéfinir de nouvelles stratégies et à d’élaborer une feuille de route pour les activités à venir.
L’honorable député Toussah a tout d’abord remercié le chef de l’Etat pour sa politique de paix et de réconciliation nationale et défini à chaque comité le rôle qui est le siens dans cette nouvelle dynamique.
Il a ensuite rappelé aux militants présents à la rencontre, la discipline du parti et les convié à cultiver les valeurs d’humilité, de pardon, de tolérance, de solidarité, de respect mutuel, de cohésion sociale, du vivre ensemble, de paix, de l’acceptation de l’autre, et d’œuvre pour la réconciliation et le développement durable.
Le parti UNIR dit-il, est un parti qui cultive ces valeurs précitées. Aussi a-t-il rappelé aux militants, le rôle, les attitudes, le comportement, les missions et actions des délégués du parti dans les différents organes dirigeants, leur recommandant de continuer à intensifier le travail sur le terrain.
Pour assurer le développement économique et social prôné par les autorités du parti notamment le président du parti, l’orateur a convié les délégués des différents organes du parti dans les localités et autres à incarner toutes les valeurs.
Il leur demandé d’éviter la critique, la propagation des fausses informations et les conviés à s’engager pour le développement socio politique du pays.
Un compte rendu des activités des différents comités a permis d’identifier les difficultés auxquelles ceux-ci sont confrontés.
Le cadre du parti Yovo Komla et Akpatsa Coco qui ont pris part à la rencontre ont rappelé aux militants les grands défis qu’ils doivent relever sur le terrain.
Ils ont demandé aux différents comités d’œuvrer pour l’ancrage du parti dans leur ressort territorial et d’identifier des stratégies et actions à mener sur le terrain pour convaincre la population et susciter leur adhésion à la politique du président du parti Faure Gnassingbé. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE