Les populations de la commune de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) et de ses environs se sont encore souvenues des vaillants combattants qui se sont sacrifiés pour la libération du Togo du joug colonial à travers une cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs ce jeudi au monument aux morts, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
C’est dans un recueillement que le préfet de Kloto Assan Koku Bertin a procédé au dépôt de gerbe devant la stèle du monument en présence du président de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé Mme Agbédzi Aku, des chefs traditionnels dont le chef canton d’Agomé Kpalimé Togbui Hon VI et du président des chefs traditionnels de Kloto Togbui Dzédo.
Cette cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs a été suivie de la minute de silence dans un recueillement en souvenir des combattants disparus.
A son arrivée comme à son départ, le préfet Assan Koku Bertin a eu droit aux honneurs militaires d’un détachement de la compagnie plateaux sud-ouest, placé sous les ordres de l’adjudant Bouwè Atchélim et salué les personnalités présentes sur les lieux. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE