Affaissement d’un immeuble au grand marché : 2 morts et 14 blessés (nouveau bilan officiel)

L'immeuble...

Les deux derniers niveaux d’un immeuble de six étages au grand marché de Lomé se sont affaissés vendredi après-midi, faisant tomber des blocs de briques sur des vendeurs présents sur les lieux: 2 morts (dont un enfant de 3 ans) et 14 blessés (dont deux cas graves), selon un nouveau bilan dressé par le gouvernement.

L’ancien bilan faisait état de 2 morts et 5 blessés. Le drame s’est produit aux environs de 15H GMT. Les blessés sont évacués au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour des « soins appropriés et une prise en charge totale », souligne le gouvernement.

Après avoir appris l’information, les Ministres de la sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehame, des infrastructures et des Transports M. Ninsao Gnofam, de l’urbanisme et du cadre de vie Fiatuwo Sessenou, les responsables de la gendarmerie et de l’Epam se sont immédiatement rendus sur les lieux.

Selon des images abondamment diffusées sur les réseaux sociaux, des marchandises étaient éparpillées au bas de l’immeuble et une victime coincée sous les blocs de briques. FIN

Edem Etonam EKUE