Une délégation du bureau du club de football « Maranatha » de Fiokpo — conduite par son deuxième vice-président, Potison Yao Innocent — a apporté aux sinistrés de Kpadapé (environ 120 km au nord de Lomé), le soutien et la compassion du président dudit club à travers une enveloppe financière, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Les habitants de Kpadapé ont été frappés par une tempête le 10 mai dernier, occasionnant des dégâts.
Ce geste du club de Fiokpo, s’inscrit dans le cadre d’un appui que l’équipe de Maranatha et son président, l’honorable Gabriel Améyi entendent apporter à ces sinistrés, afin de leur permettre de réparer les dégâts causés par de violents vents.
Au total 68 ménages ont été touchés, selon les derniers constats. Ces ménages affectés ont vu les toits de leurs maisons emportés et des dégâts matériels énormes.
A l’occasion, le 2ème vice-président de Maranatha a exprimé la compassion du club et son président aux sinistrés, précisant que cette intervention s’inscrit dans le cadre des actions que l’équipe de Maranatha de Fiokpo entreprend en termes d’appui humanitaire dans tout le canton.
Il a prié le Seigneur pour que de tels événements ne se reproduisent plus dans le canton et partout ailleurs.
Le chef canton de Kpadapé, Togbui Agbokou IV et le président du Comité Villageois de Développement (CVD) de Kpadapé, Akoli Komla, au nom des bénéficiaires, ont remercié l’honorable député Améyi Gabriel et toute l’équipe de Football de Maranatha pour ce geste louable qui vient soulager les peines des sinistrés. Ils ont promis tout mettre en œuvre pour la bonne répartition du don.
La délégation a ensuite visité les maisons affectées pour apporter son réconfort aux familles victimes et aussi mesurer l’ampleur des dégâts.
En effet dans la soirée du jeudi 10 mai, un vent violent précédé d’une pluie a secoué quelques maisons de Kpadapé. Dans sa furie le vent a décoiffé plus de 68 maisons selon les constats et enquêtes de la gendarmerie, emporté des tôles et abattu des arbres notamment tous les arbres qui servent d’ombrage à la place publique. Ce vent après ses ravages a cédé sa place à une forte pluie qui a causé des dégâts énormes et mis les victimes sans abris dans une situation désolante. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE