Jean Pierre Fabre, chef de file de l’opposition et président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a entamé mardi, une tournée à l’intérieur du pays, a appris l’Agence Savoir News auprès de cette formation politique.
Principal objectif visé : informer les populations sur les derniers développements de la situation. Première étape : Mango, localité située à environ 590 km au nord de Lomé. Mais M.Fabre et sa délégation n’ont pu rencontrer les populations de la localité choisie, le fleuve étant sorti de son lit.
Ce mercredi, le chef de file de l’opposition, se rendra à Cinkassé ou il aura des séances de travail avec des fédérations/ANC de Tône, Kpendal, Tandjouaré. Il fera également des portes à portes, afin de sensibiliser les populations.
C’est la première tournée de M.Fabre à l’intérieur du pays, depuis le début de la crise en août dernier.
Le Togo traverse une nouvelle crise avec des manifestations répétées de la coalition de l’opposition qui exige notamment le retour à la constitution originelle de 1992, la révision du cadre électoral et l’instauration du droit de vote des togolais de l’étranger.
Démarré le 19 février dernier sous la facilitation du président ghanéen Nana Akufo-Addo, le dialogue n’a connu que trois séances: 19 février, 23 février et 23 mars. Les discussions achoppent notamment sur la candidature ou non du président Faure Gnassingbé. Élu en 2005, Faure Gnassingbé a été réélu en 2010 et 2015. FIN
Edem Etonam EKUE