L’Association des professionnelles africaines de la communication (APAC-Togo) a renouvelé son bureau exécutif lors de son Assemblée générale tenue vendredi à Lomé. La rencontre a également permis de revoir les textes qui régissent cette association.
A l’issue de cette Assemblée générale, un bureau de neuf membres — présidé par Line Ayivor (Radio Lomé) — a été élu.
APAC est une association de femmes de médias qui existe depuis 1984. Elle est présente dans 16 pays d’Afrique francophone. Cette association existe depuis que s’est tenue en 1984 à Dakar, une Conférence des Femmes Journalistes pour préparer la couverture de la rencontre de Nairobi.
Elle est née de la volonté des femmes professionnelles des médias, de faire reconnaître leur statut de femmes journalistes, et de favoriser l’entrée de nouvelles femmes dans ce métier, qui était jusqu’alors largement dominé par les hommes. La branche togolaise de APAC a été créée depuis 1986.
Et selon la présidente élue, il faut redynamiser l’association : »Cette association a besoin d’être redynamisée et nous allons nous mettre au travail pour y parvenir. Il s’agira également de mobiliser les membres et de favoriser de nouvelles adhésions.
Voici la liste des membres du nouveau bureau exécutif de APAC-Togo :
Présidente : Line Ayivor (Radio Lomé)
Vice-Présidente : Ambroisine Mêmèdé (Savoir News)
Secrétaire générale : Carole Aghey (Chronique de la semaine)
Secrétaire générale adjointe : Elisabeth Tay (Télévision togolaise/TVT)
Trésorière générale : Rachel Kpizing (Radio Lomé)
Trésorière générale adjointe : Marlène Dogo (Editogo)
Chargée des relations externes : Aimée Botso (Radio Nana Fm)
Conseillères : Louise Koudjou (Togo-Presse) et Marie Kpotor (Editogo). FIN
Ambroisine MEMEDE