Le projet « Mettre fin au Sida en Afrique de l’Ouest » (EAWA), sera lancé jeudi prochain à Lomé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), en partenariat avec l’organisation non-gouvernementale américaine de santé familiale Fhi30 et le Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS-IST), a appris ce mardi l’Agence Savoir News de source officielle.
D’un coût estimé à 10 milliards de francs CFA (16,5 millions de dollar), ce projet s’inscrit dans le cadre des programmes du Gouvernement des Etats-Unis visant l’amélioration de la santé.
Le projet « Mettre fin au Sida en Afrique de l’Ouest » est pris en charge par le gouvernement des Etats-Unis à travers le bureau régional Afrique de l’Ouest de l’USAID. Il vise à accompagner les gouvernements et la société civile des pays de la sous-région dans l’accélération de leurs progrès pour l’atteinte de l’objectif 90-90-90 avec un focus sur les populations clés.
Le programme est mis en œuvre de septembre 2017 à septembre 2022, par FHI360 dans les six pays prioritaires que sont le Togo, le Burkina, le Bénin, la Guinée, le Cameroun, et la Cote d’Ivoire. FIN
Edem Etonam EKUE