Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères et son homologue marocain Nasser Borita ont procédé ce mercredi à Marrakech (Maroc) à la signature d’un accord d’exemption de visas pour les ressortissants des deux pays, détenteurs de passeport diplomatique, a appris l’Agence Savoir News de source officielle à Lomé.
Le chef de la diplomatie togolaise qui séjourne dans la capitale marocaine dans le cadre de la 5ème Conférence ministérielle Euro-Afrique sur la Migration et le Développement, a abordé avec son homologue marocain, plusieurs questions dont celles liées à la migration, au radicalisme et l’extrémisme violents, la piraterie maritime.
Ils ont réaffirmé leur ferme détermination à combattre le terrorisme et la criminalité transfrontalière organisée. Les deux ministres ont appelé à la mutualisation des efforts et à la poursuite de la coopération internationale pour venir à bout de ces fléaux.
MM. Dussey et Borita se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays et convenu de la visite officielle qu’effectuera le Ministre Borita à Lomé dans les semaines à venir.FIN
Ambroisine MEMEDE