Des offices religieux, catholique, et protestant, ont été célébrés ce dimanche à Dapaong (localité située à plus de 660 km au nord de Lomé), en prélude à la commémoration du 58e anniversaire de l’indépendance du Togo, le 27 avril prochain, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
La messe catholique dite par le révérend père Bernard Noumin, s’est déroulée à la cathédrale Saint Charles Lwanga de Dapaong.
A l’Eglise Évangélique Presbytérienne de Dapaong, c’est le pasteur Pahou Essoessossinam qui a dirigé le culte d’action de grâce.
Que ce soit à la cathédrale Saint Charles Lwanga ou au temple del’Eglise Evangélique Presbytérienne, les officiants ont prié pour les autorités du Togo et pour un Togo uni et prospère.
Le vendredi déjà, les fidèles musulmans avaient donné le coup d’envoi de ces offices religieux à la mosquée centrale de Dapaong, où l’Iman El Hadj Mohamed Mijiyawa a également prié pour la paix au Togo, la réconciliation nationale, la solidarité et la fraternité.
Dans le cadre des activités devant marquer cet anniversaire, une opération Dapaong-ville propre organisée le samedi 31 avril a permis de mettre au propre l’esplanade et les bureaux de la préfecture de Tone.
L’apothéose de ces manifestations, est le défilé des forces vives de la préfecture de Tone qui aura lieu le vendredi 27 avril prochain. FIN
De Dapaong, Djibril KEROL