Partenariat : Le service « Mobile Money Flooz » désormais sur de nouvelles destinations de Transfert international grâce au MFS Africa (Publi-Reportage)

Les abonnés de la téléphonie mobile Moov peuvent désormais effectuer des transactions de transferts internationaux via Flooz sur de nouvelles destinations, a annoncé vendredi soir à Lomé lors d’une conférence de presse M. Abdellah Tabhiret (Directeur général de ladite société).

Etaient présents à cette cérémonie : Dare Okoudjou (Directeur général de la société MFS Africa), Michel Lawson (Chef Division Flooz ainsi que plusieurs cadres de Moov-Togo) et quelques représentants des entreprises.

Selon Abdellah Tabhiret, ce partenariat vise à connecter le Togo sur le reste du monde et offrir aux abonnés Moov, des services à valeur ajoutée de transfert international sur des nouvelles destinations. Désormais, Flooz lancé depuis 2013 et qui compte déjà 2.000.000 d’utilisateurs, a accès à un large réseau de correspondants y compris les banques et les marchands en ligne avec des coûts compétitifs. Le service Mobile Money Flooz est un mini compte bancaire ouvert sur le téléphone portable, qui permet à l’abonné Moov de réaliser ses transactions via son mobile.

« L’intérêt de ce partenariat est que les citoyens togolais peuvent désormais effectuer des transactions de transferts internationaux. MFS Africa nous permettra de s’interconnecter avec les opérateurs, les associations de transferts d’argent rapidement.  C’est très fluide, très pratique et cela va nous donner une avancée que nous entendons tous au niveau du Togo », a expliqué le Directeur général de Moov-Togo.

Des services financiers simples, pertinents et à moindre coût aux clients non- bancarisés 

« Ce nouveau partenariat a pour but d’apporter des services financiers simples, pertinents et à moindre coût aux clients non- bancarisés. C’est très important, c’est une avancée majeure. L’intérêt c’est d’ouvrir l’écosystème togolais aux autres économiques et d’avoir une interopérabilité plus développée plus renforcée. A travers ce partenariat, Moov se positionne comme apporteur de solution innovante sur le segment Mobile Money à travers son produit Flooz au Togo », a-t-il ajouté.

« Le plus important pour nous est que ce partenariat ouvre la possibilité aux entrepreneurs togolais de s’ouvrir sur le monde via la digitalisation que leur offre Moov-Togo et permettre un développement rapide du service du transfert international pour les abonnés togolais, afin qu’ils puissent envoyer recevoir de l’argent et acheter en ligne à partir de leur compte Flooz », a pour sa part souligné Dare Okoudjou (Directeur général de la société MFS Africa).

Ce partenariat permet de relier les abonnés de Moov-Togo à de nouvelles destinations notamment le Sénégal, la Guinée-Bissau, le Burkina-Faso et le Mali à travers les partenariats qu’offre MFS Africa avec les principaux fournisseurs de portefeuille mobile tels que MNT, Airtel, Sotema, Onatel et bientôt Orange pour les envois et réception de fonds internationaux.

Les abonnés Moov-Togo peuvent désormais envoyer et recevoir de l’argent à travers les pays l’UEMOA par le biais du service de transfert d’argent Wari. A ces pays s’ajouteront 33 autres couverts par Rapid Transfert par le biais d’Ecobank.

Notons que « Moov Togo » est un acteur important dans l’économie nationale. Premier opérateur mobile certifié ISO 9001, « Moov Togo » développe son réseau sur tout le territoire national grâce aux nouvelles technologies modernes.

Dans le but de réaliser ses objectifs de croissance et de performance sur le marché local, cette société s’est dotée d’une équipe motivée d’hommes et de femmes appelés à œuvrer ensemble pour un vrai changement. Elle compte aujourd’hui quelque trois millions d’abonnés.

La société MFS Africa est une société de technologie financière, qui rend accessible l’interconnexion entre différents systèmes de portefeuilles électroniques, des opérateurs mobiles, des banques, des sociétés de transferts et des marchands. Elle a son siège en Afrique du Sud. Présent dans une trentaine de pays, elle relie plus 170 millions de clients. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24