Démarrées lundi dernier, les activités de la huitième édition de la semaine de l’étudiant de l’université de Kara (localité située à environ 420 km au nord de Lomé) ont pris fin vendredi, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
La cérémonie de clôture de cette semaine s’est déroulée en présence du vice-président de l’Université de Kara Prof. Adama Kpodar, du préfet de la Kozah colonel Bakali Hèmou badibaou, des doyens et enseignants chercheurs, des invités ainsi qu’une foule d’étudiants.
Cette édition de la semaine de l’étudiant qui a été marquée par d’intenses activités culturelles, a permis aux apprenants de ladite Université de découvrir leur talent entrepreneurial.
Pour le président du comité d’organisation Prof Amouzou Akoété, « les étudiants ont partagé leur manière de vivre, ils ont communié ensemble et se sont enrichis ».
Il a surtout invité les étudiants à « garder cette flamme d’amour ».
Prof. Amouzou a remercié la présidence de l’Université de Kara pour les moyens déployés pour la réussite de cette 8è édition. Il s’est enfin dit satisfait car, « cette semaine a permis aux enseignants d’aider les jeunes à surmonter les grands défis de l’heure ».
Dans son discours le vice président Adama Kpodar a remercié le Préfet pour sa disponibilité à accompagner l’Université de Kara dans ses différentes activités.
« Les étudiants doivent cultiver l’esprit du vivre ensemble et de la tolérance. Ils doivent échanger et discuter souvent pour résoudre leurs problèmes », a-t-il insisté.
« Nous avons eu quelques soubresauts il y a quelques semaines avec vous les étudiants, mais nous sommes parvenus à nous entendre et nous allons nous atteler à notre objectif qui est de vous former sur tout les plans », a précisé déclaré le vice-président de l’Université de Kara avant d’annoncer la fin de la semaine de l’étudiant.
Notons que la journée de vendredi a été marquée par un match de football qui a opposé l’équipe de football de l’Université de Kara à l’équipe de l’ISM Adonai (victorieuse).
La présidence de l’Université de Kara a également primé quatre étudiants de la promotion 2016-2018 qui ont fait un parcours exceptionnel en obtenant la licence sans avoir eu à rattraper une unité d’enseignement ni bénéficié d’une compensation.
Les quatre étudiants issus de la FLESH, FASEG, FAST et de la FDSP ont reçu chacun un ordinateur portatif de marque HP de dernière génération. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA