L’Université de Kara (située à environ 420 km au nord de Lomé), vibre depuis lundi au rythme de la huitième édition de la semaine de l’étudiant, période au cours de laquelle les étudiants oublient les amphis pour se consacrer aux activités ludiques, culturelles et sportives, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
C’est le vice-président de cette Université Prof. Adama Kpodar qui a officiellement lancé les activités de cette semaine au campus sud, en présence du préfet de la Kozah le Colonel Bakali Hèmou, des doyens des différentes facultés, des autorités administratives, militaires et religieuses ainsi qu’une foule d’étudiants.
Cette 8è édition est placée sous le thème : « Valeur universitaire culture et entrepreneuriat ».
Pour le président du comité d’organisation Prof. Akoété Amouzou, « il s’agit d’une semaine qui est entièrement dédiée à la culture. Elle permet aux étudiants de s’identifier à travers leurs patrimoine culturelle ».
« Cette semaine va permettre aux étudiants des différentes facultés de se rencontrer, d’échanger entre eux afin de s’enrichir mutuellement », a-t-il souligné.
Dans son discours de lancement, le vice président de Kara a mis l’accent sur l’importance de la semaine de l’étudiant, « vecteur d’épanouissement des étudiants à travers un brassage culturel, un antidote à la violence ».
Selon Prof. Adama Kpodar, le thème de cette édition cadre bien avec le fonctionnement du LMD qui permet à l’étudiant de créer ses propres initiatives.
Un riche programme a été concocté pour cette semaine à l’Université de Kara notamment des matches de football, des conférences thématiques, des soirées dansantes et des expositions.
Précisons que la cérémonie de lancement a été marquée par un défilé des différents groupes folkloriques de plusieurs régions du Togo. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24