Mme Laura Flessel, ministre française des sports, se rendra le 11 avril à Lomé pour une visite de 48 heures, dans le cadre de la conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (CONFEJES), a appris lundi soir l’Agence Savoir News auprès de l’ambassade de France.
En prélude à cette Conférence, les experts ont démarré les travaux ce lundi dans la capitale togolaise.
Au cours de son séjour, Mme Flessel assistera en compagnie du ministre togolais de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique Guy Lorenzo, à la signature d’une « convention sport-études » entre la Fédération togolaise de basketball et le Lycée français de Lomé.
Précisons que la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES) est une institution intergouvernementale créée en 1969 et qui œuvre pour la promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs au sein de l’espace francophone.
Elle a pour mission notamment de mobiliser les pays, les ressources et les énergies dans une perspective de concertation, afin de promouvoir la participation et l’insertion des jeunes au sein de la société.
Depuis la 32ème Conférence ministérielle de mars 2009 à Bujumbura (Burundi), la CONFEJES compte 43 Etats et gouvernements membres. FIN
Junior AUREL
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24