Une délégation des 14 partis politiques de la coalition de l’opposition se rendra lundi à Accra, afin de rencontrer le facilitateur de la crise qui secoue le pays, le président ghanéen Nana Akufo-Addo, a annoncé ce dimanche Nathaniel Olympio (président du Parti des Togolais et membre de ladite Coalition).
« Demain (lundi), une délégation de la coalition se rendra à Accra pour rencontrer le facilitateur», a déclaré M.Olympio sur radio Pyramide.
« C’est nous-mêmes qui avons décidé de le rencontrer, afin de discuter avec lui », a-t-il précisé.
Selon des sources proches de la coalition, les manifestations de la semaine prochaine (11, 12 et 14 avril) seront au centre de cette rencontre.
« La délégation de la coalition, entend également soulever certaines préoccupations », a confié à l’Agence Savoir News, un leader de la coalition sans autre précision.
Les autorités togolaises n’entendent pas laisser la coalition reprendre ses manifestations de rue, le dialogue n’ayant pas été interrompu.
Pour Payadowa Boukpessi (ministre de l’administration territoriale), « toutes les parties prenantes au dialogue doivent respecter les recommandations du facilitateur en ce qui concerne la suspension des manifestations durant le dialogue ».
Démarré le 19 février, le dialogue n’a tenu que trois séances: 19 février, 23 février et 23 mars. Le facilitateur, procède depuis quelques jours, à des consultations bilatérales. FIN
Edem Etonam EKUE