Des agents du secteur de la santé, ont exprimé ce mardi, leur ras-le-bol devant leur ministère, après une assemblée générale tenue au siège du Syndicat National des Praticiens des Hôpitaux du Togo (SYNPHOT), a constaté l’Agence Savoir News.
Réunis au sein dudit syndicat, ces agents du secteur de la santé ont organisé un sit-in devant leur ministère pour dénoncer le mutisme du gouvernement, notamment de leur ministre, après une série de grèves.
« Nous sommes fatigués de vivre une telle situation. Notre système de santé est complètement sinistré, nous le disons et personne ne réagit. C’est insupportable », a vociféré au milieu de la foule, l’un des agents interrogés par l’Agence Savoir News.
« Cette fois-ci, nous ne baisserons pas les bras. Nous irons jusqu’au bout. Les lignes doivent bouger », a-t-il martelé.
Le SYNPHOT exige l’équipement de nos hôpitaux et le recrutement de personnel.
Aujourd’hui, le secteur de la santé compte plus de 10.000 agents et plus de la moitié sont des contractuels, selon les responsables du SYNPHOT.
A l’appel ce Syndicat, le secteur a été paralysé à plusieurs reprises ces dernières semaines. Il est encore annoncé une grève de 72 heures, à compter de mercredi. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, la Maison de l’Info