« Le Togo a enregistré des progrès énormes en 6 ans », a affirmé ce jeudi Mme Khardiata Lo Ndiaye (représentante du Programme des Nations pour le Développement /PNUD et Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies), en fin de mission au Togo. Cette dernière, a été reçue par le chef de l’Etat togolais au Palais présidentiel.
« Je finis ma mission dans un contexte où j’ai eu à constater des progrès énormes que le Togo a accomplis en 6 ans. Je suis arrivée ici en 2011, nous sommes en 2018. D’importants progrès ont été enregistrés par le Togo, et je pense que les partenaires au développement ont senti tous ces efforts », a déclaré Mme Khardiata Lo Ndiaye.
« La situation d’aujourd’hui, en terme de partenariat, n’a rien à voir avec ce qu’elle était en 2011. Les partenaires se sont multipliés pour accompagner ces efforts de développement, de progrès, de paix et de stabilité », a-t-elle précisé.
« Je ne peux que souhaiter le meilleur des progrès encore plus importants pour le Togo, pour son développement, pour la paix et la stabilité. J’ai foi dans le génie du peuple togolais, j’ai foi dans l’avenir du Togo, c’est un pays important dans la région ouest-africaine », a-t-elle poursuivi.
Elle n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude et celle de l’ensemble de l’équipe du système des Nations Unies au Togo, pour tout le soutien dont ils ont bénéficié dans l’accompagnement de leur mission.
« Et personnellement, je tenais à exprimer cette gratitude toute particulière pour les excellentes relations qui ont été entretenues, développées, renforcées tout au long de mon séjour au Togo et également de façon plus générale, pour l’excellence de la coopération entre le système des Nations Unies et le Togo », a-t-elle ajouté
Précisons que Mme Khardiata Lo Ndiaye a pour successeur, le béninois Damien Mama. FIN
Edem Etonam EKUE