Les différentes structures de base du parti politique Union pour la République (UNIR, au pouvoir) de Kloto notamment les comités cantonaux, le comité préfectoral, les comités des trois communes de Kloto (Kloto 1, Kloto, 2 et Kloto 3) ainsi que ceux du mouvement des jeunes (MJU) et des femmes MFU ont été installées ce mercredi, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
La cérémonie a été coprésidée par Yovo Komla et Mme Aho-Johnson Agnès, entourés d’autres cadres et militants de ce formation politique de la préfecture.
Le comité préfectoral composé de 9 membres est présidé par Gavlo Komi Amen. Les comités communaux — composés chacun de 9 membres — sont dirigés respectivement par Adjéoda Elo (Kloto1), Atto Koami (Kloto 2) et Ayissa Yao Awuna (Kloto 3). Ceux des cantons ont été également installés. Le comité du Mouvement des Jeunes de UNIR (MJU) comprenant 9 membres, est coiffé par Sewonou Yawo tandis que celui du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) composés de 9 membres, est chapeauté par Mme Nakua Aku Afefa.
Les militants, au terme des travaux, ont exprimé leurs reconnaissances au chef de l’Etat pour la détermination dont il fait preuve pour la résolution de la crise sociopolitique que connait le Togo par la voie du dialogue.
Ils l’ont rassuré de leur soutien indéfectible, souhaitant qu’il demeure à la tête de leur parti et d’être leur candidat aux prochaines échéances à venir.
A l’occasion, Yovo Komla a exhorté les membres élus et installés au travail pour relever les défis qui profilent à l’horizon à savoir les échéances électorales.
Il a demandé aux comités installés de se mobiliser et de mobiliser les militants et doivent savoir que 2020 c’est maintenant.
« Les comités mis en place, ont la charge de se mobiliser et de mobiliser les militants pour que 2020 soit pour nous une échéance électorale de succès et de réussite », a précisé M. Yovo.
Il a convié les militants du parti dans le Kloto à travailler tout en restant fidèles aux valeurs et idéaux du parti. M. Yovo a appelé les militants à la discipline, à la disponibilité, au travail bien fait et leur a rappelé les valeurs qui sous-tendent le parti UNIR : la fraternité, la fidélité, la tolérance, la loyauté ainsi que l’équité genre.
Gavlo Komi Amen (secrétaire général du parti UNIR-Kloto) a exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui ont porté leur choix sur eux et promis œuvrer pour l’harmonie au sein des membres des différentes structures du parti dans la préfecture et de travailler ensemble avec tous les militants du parti pour la victoire aux prochaines élections.
Il a invité les militants dans le Kloto à mettre en synergie leurs efforts pour que UNIR-Kloto soit plus visible dans le pays: « Il faut qu’on fasse des efforts pour que demain on dise que nous sommes unis ». FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE