Partenariat Inde-Afrique : Le Togo prend part activement au 13è conclave à New Delhi

Le Togo prend activement part aux travaux du 13ème Conclave sur le partenariat Inde-Afrique qui a démarré dimanche à New Delhi (Inde), a appris ce lundi l’Agence Savoir News de source officielle.

La délégation togolaise est conduite par Mme Bernadette Legzim-Balouki, ministre du commerce et de la promotion du secteur privé.

Le conclave vise à renforcer les relations économiques et commerciales entre l’Afrique et l’Inde. Parmi la délégation, des opérateurs économiques du secteur privé ayant à leur tête, Germain Meba (président de la chambre du commerce et d’industrie du Togo/CCIT).

Ce conclave est organisé par Exim Bank, qui finance la plupart des projets en Afrique notamment, dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie, des transports, des services etc…

Objectif principal de ce conclave : faire l’état des lieux des projets déjà exécutés et ceux soumis par le Togo. En participant à cette rencontre, la délégation togolaise entend exposer les potentiels du Togo, ainsi que les opportunités d’affaires.

Au moins 33 pays africains, prennent part à cette grande rencontre prendra fin mardi. Plus de 400 projets et opportunités dans divers domaines seront discutés ainsi que des rencontres B2B et B2G pour favoriser des mises en relation et le développement de grands projets.

Précisons que l’Inde gagne du terrain en Afrique, grâce au secteur de l’énergie, et sous la poussée d’entrepreneurs privés. Elle est désormais le sixième partenaire de l’Afrique du Sud, avec des échanges combinés de 5,3 milliards de dollars pour 2015 et 2016. FIN

 

Abbée DJAGLO/Rédaction