Concours/Jeunes entrepreneurs/2017 : Dix meilleurs primés

Dix meilleurs jeunes entrepreneurs ont été primés vendredi dernier à l’issue de la deuxième édition du concours « Meilleurs Jeunes entrepreneurs », initiative du Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ) et du Programme d’Appui au Développement a la Base (PRADEB).

Le concours est couvert à tout jeune togolais entrepreneur à « fort potentiel de croissance et d’âge compris entre 18 et 45 ans ».

Au total dix meilleurs jeunes entrepreneurs ont été primés dans deux catégories sur 36 retenus, lors d’un dîner organisé autour du thème : »Quelles stratégies pour faire accroître son entreprise ».

Cette soirée a d’ailleurs permis aux opérateurs économiques et chefs d’entreprises présents, de donner des conseils aux jeunes entrepreneurs.

Dans la catégorie des « micro-entreprises », six jeunes ont été honorés. Ces derniers ont reçu des chèques allant de 500.000 à 800.000 F.CFA, ainsi que plusieurs lots.

Le premier prix de cette catégorie a été enlevé par Elom Levenou.

Les quatre autres ont été primés dans la catégorie « petites et moyennes entreprises », avec des chèques pour des montants qui varient entre 1 et 2 millions, accompagnés d’autres lots. Le premier prix a été décroché par les promoteurs des jus Champiso Komlan Bessanh et Kossi Addor.

Rappelons que le FAIEJ est un dispositif intégré d’appui technique et financier du gouvernement togolais qui vise l’insertion socioprofessionnelle des jeunes à travers la promotion de l’entrepreneuriat. Il a pour mission d’assurer l’insertion socioprofessionnelle des jeunes par la création des opportunités d’emploi.

De son côté, le PRADEB est un programme financé par la BOAD et le gouvernement togolais pour soutenir la politique de développement a la base du Togo afin d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’Info en continu 24H/24