Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères entamera jeudi en Namibie, une visite officielle de travail jusqu’à dimanche sur « invitation » de son homologue namibien Netumbo Nandi-Ndaitwah, a appris ce mercredi l’Agence Savoir News de source officielle.
Au cours de son séjour, le chef de la diplomatie togolaise aura des entretiens en tête-à-tête avec M. Nandi-Ndaitwah (vice-premier ministre et ministre des relations internationales et de la Coopération).
Ce déplacement vise à « renforcer la coopération sud-sud » et surtout « ouvrir le marché togolais à la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) » qui regroupe seize pays de l’Afrique australe et de l’océan indien, a indiqué à l’Agence Savoir News, un responsable du ministère des affaires étrangères.
Précisons que le Togo et la Namibie entretiennent de très bonnes relations de coopération qui remontent à la Namibie pré-indépendante.
Les deux pays ont signé un accord de coopération dans les domaines économique, politique, technique, scientifique, commercial, culturel et social… lors de la visite du président Faure Gnassingbé en Namibie en octobre 2012. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’Info en continu 24H/24