La ville Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) a vibré vendredi dernier à travers une soirée défilé de mode dénommée « Défilé de mode femmes spéciales » autour de la piscine de l’Hôtel, pour clôturer en beauté la journée internationale de la femme célébrée par l’association « les femmes battantes du mont Kloto », a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ce défilé est une initiative de la responsable de l’Hôtel Geyser. L’objectif de cette soirée défilé de mode est de valoriser la beauté de la femme à travers le port de tenue vestimentaire et de promouvoir couturiers, couturières et stylistes modélistes de la préfecture et du Togo.
Au cours de cette soirée, les couturiers et couturières de Lomé et de Kpalimé notamment la collection grâce couture, prince couture, l’agence Casa et l’Agence Ewoe fashion, Nana Benz couture, Fofo fashion, Séna couture, Fashion couture et Gamal WhatsApp ont égayé le public par l’exposition des différents coupes et modèles, le tout agrémenté par les chansons des artistes de la chanson togolaise, Charl’ ozzo et Mirlinda.
Pour la promotrice de ce premier défilé de mode de Kloto, Mme Davon Thérèse, à travers la soirée femme spéciale, on sent la femme que nous sommes’’, précisant que ce défilé est organisé en l’honneur de toutes les femmes spéciales, c’est également une occasion de promouvoir les couturiers, couturières et stylistes modélistes de la préfecture.
« Après ce défilé c’est une fierté qui dégage en moi, c’est la joie que je ressens, la joie aussi d’aller au-delà de mes capacités », a déclaré la promotrice.
« Eu égard à tout ce qui a été fait ce soir, à tout ce qui a été donné, je suis très fière d’être femme. Je demande aux femmes de Kpalimé d’être elles-mêmes, de penser au bien-être de la femme et de leurs enfants et de faire des efforts pour aller au-delà de leurs capacités, à se donner des défis et les réaliser », a précisé Mme Davon Thérèse.
Sylvain Agbi, un spectateur livre ses impressions après la soirée: « je suis satisfait de cette soirée qui est organisée pour la première fois dans notre ville de Kpalimé, je souhaite que ces genres de soirée se renouvelle pour la grande joie du public de Kpalimé ».
Il a ajouté qu’il faut ajuster quelques touches pour rendre cette soirée beaucoup plus belle, précisant qu’il faut revoir le retard, le temps de l’évènement qui a été trop long, les mauvaises sorties des mannequins, des intermèdes qui n’avaient pas leurs places.
M. Agbi a remercié la promotrice pour ce grand pas, ajoutant que son coup d’essai est devenu un coup de maître. Il a invité des appuis extérieurs pour accompagner la promotrice afin de promouvoir l’artisanat et la valeur de la femme dans le Kloto.
« C’est une soirée qui nous a emportés, parce qu’elle nous rappelle notre nature de femme que nous sommes », a apprécié Mme Bernice Adama Kloutsè, formatrice au Centre Artisanal de Kpalimé. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
Savoir News, la Maison de l’Info