Quelque 1.000 femmes chrétiennes du Togo entameront vendredi après-midi à Lomé, leur deuxième sommet, un grand événement interconfessionnel. Les hommes sont également attendus à ce sommet.
Le sommet des femmes chrétiennes du Togo est une réponse à un appel divin de la +Génération de Deborah+ pour rassembler les femmes et les jeunes filles en particulier les mères célibataires, les femmes célibataires et les veuves pour une expérience de vie qui se trouve en Jésus Christ seul.
Génération de Déborah est une communion interconfessionnelle de femmes Chrétiennes leaders et de jeunes filles ayant un besoin d’enseignement sur les plans spirituel, de communication et d’interaction saine, inspirées par l’histoire de Déborah qui se trouve dans le livre des Juges aux chapitres 4 et 5.
Son but : promouvoir un environnement de soutien mutuel en vue de renforcer la capacité de la femme à diriger en tant que femmes chrétiennes dans toutes les sphères de la vie et influencer ainsi la communauté.
Ce sommet a pour objectifs notamment de contribuer au changement de l’état d’esprit des femmes chrétiennes prêtes pour la transformation que l’Afrique est obligée de subir pour atteindre le développement et de promouvoir le leadership des femmes chrétiennes du Togo et faciliter leur autonomisation, afin qu’elles prennent part activement au développement du Pays.
Il est également prévu, une exposition de produits et services. C’est une manière de donner l’opportunité aux femmes afin d’exposer leurs produits et services et aux agences gouvernementales, compagnies, églises, et organisations aussi d’exposer leurs marchandises et services dont peuvent profiter les femmes.
Le gouvernement et d’autres agences pourrons également répondre valablement aux demandes sur les sujets de santé, finance et économie, information en technologies et sujets spirituels sur place ou donner des références. FIN
Edem Etonam EKUE