Une délégation du parti Union pour la République (UNIR, au pouvoir), conduite par le point focal dudit parti Gavlo Martin — sur instruction de l’Honorable Tségan Yawa Djigbodi (de la préfecture de Kpélé) — a remis jeudi, un important lot de vivres aux enfants de l’orphelinat « Soutien Pour l’Enfance en Souffrance » (SPES) à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ce don, composé des Sacs de riz de 25 kilogrammes des cartons de sucre et des cartons de lait +Peak+ a été remis aux bénéficiaires.
Ce geste s’inscrit dans le cadre du programme social du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, qui est « soucieux du bien-être des enfants », ont souligné les membres de la délégation.
Cette action sociale vise à apporter un sourire et de la joie aux enfants et d’appuyer ce centre dans ses efforts visant à subvenir aux besoins de ces enfants.
A l’occasion, Gavlo Martin a, au nom de l’honorable député, transmis aux responsables de l’orphelinat et aux enfants, les salutations du chef de l’Etat, président du parti UNIR. Il les a rassurés de la détermination de la donatrice à poursuivre ces actions sociales en faveur des enfants du centre SPES.
Très sensible à ce geste, le préfet de Kloto Assan Koku Bertin a, au nom des bénéficiaires, exprimé sa gratitude au président de la République, qui a pensé à ces enfants, qui ont besoin d’être en bonne santé pour faire ce qu’on attend d’eux et assurer la relève de demain.
Il a également exprimé sa gratitude à l’honorable Tségan Yawa Djigbodi pour son action en faveur des enfants du centre SPES.
Le préfet a par ailleurs demandé aux responsables du centre SPES de prendre soin des dons et de les utiliser au bénéfice des enfants dont ils ont la charge.
Heureux, les bénéficiaires, c’est-à-dire les enfants, ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat pour ses actions en faveur des couches les plus défavorisées et à l’honorable député Tségan à travers des chansons de réjouissances et de remerciements.
Le chef canton de Kpalimé, Togbui Hon VI a également exprimé sa gratitude au président de la République, qui a fait des actions sociales inscrites dans son mandat actuel, son cheval de bataille et de penser aux enfants du centre SPES.
Il a remercié l’honorable député Tségan Yawa Djigbodi qui a inscrit ce centre SPES dans son programme et lui a demandé de ne pas oublier les autres enfants des autres centres de la préfecture.
Rappelons que le centre Soutien Pour l’Enfance en Souffrance (SPES) a été créé le 14 février 2009. Il accueille en son sein des orphelins, des enfants abandonnés.
Le centre a actuellement en son sein, 74 enfants et adolescents âgés de 3 à 19 ans encadrés par un personnel composé de 15 mamans et 8 tontons. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE