Le Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC) a démarré depuis lundi à Barcelone (Espagne), grand-messe annuelle dudit secteur à laquelle prend part la ministre des Postes et de l’Economie Numérique Cina Lawson, a appris mercredi à l’Agence Savoir News de source officielle à Lomé.
Cette rencontre prendra fin jeudi. Le MWC est la vitrine des grands changements technologiques du monde. Ce Congrès présente conjointement le plus grand salon international du secteur des portables et une convention sur les dernières avant-gardes du secteur.
Des représentants d’opérateurs de téléphonie mobile, des vendeurs et des professionnels des télécommunications abordent l’avenir des marchés et la stratégie à suivre.
Ainsi, à cette grande rencontre, sont présents quelques 2.300 exposants, opérateurs, industriels, fabricants de mobiles ou start-ups en provenance de 200 pays qui font le point sur les principales tendances, en raison de la baisse sensible des ventes de smartphones fin 2017 (selon les statistiques du Cabinet Gartner).
Des constructeurs automobiles – dont Ford et BMW – l’avionneur Airbus, ou des ligues sportives, de football ou NBA, sont aussi présents à ce congrès.
Ce déplacement permettra à coup sûr à la ministre d’avoir des échanges très fructueux.
Au Togo, le secteur de la téléphonie mobile a marqué de petits points ces dernières années. On note la présence de deux opérateurs de téléphonie mobile, Togo cellulaire (public) et Moov (privé) qui partagent le marché. FIN
Edem Etonam EKUE