Démarrées mercredi dernier, les journées portes ouvertes sur les grandes activités de l’Entreprise Sociale du Marché Commun (ESMC) ont pris fin ce vendredi sur une note de satisfaction selon les organisateurs, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Plus de 3.000 nouveaux adhérents ont pu se faire enregistrer dans le cadre de ces journées portes ouvertes qui ont permis au grand public de mieux découvrir les activités de l’ESMC en vue de la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD), selon les organisateurs. Ces nouveaux adhérents s’ajoutent à 2000 adhérents depuis le lancement du projet.
A travers des stands installés dans l’enceinte de ladite entreprise, le grand public qui a massivement fait le déplacement, a pu comprendre les quatre grandes activités notamment la souscription au compte marchand et au bon de consommation pour soi et pour tiers qui vise à éradiquer la pauvreté, en dotant tout individu d’un compte marchand qui lui donne droit à un bon de consommation de 30.000 francs CFA renouvelable pour l’accès aux biens, produits et services disponibles sur la plateforme.
La seconde activité permet à toute personne d’avoir de la liquidité. La 3ème est l’achat et vente réciproque qui s’adresse aux acteurs économiques. La 4ème activité prestataire de la production commune concerne toute personne qui veut travailler.
« Les résultats visés sont atteints, vue le grand nombre qui a fait le déplacement depuis l’ouverture de ces journées portes ouvertes, car après explication ces visiteurs partaient avec la joie que demain sera meilleur. Ces trois jours ont permis d’informer ceux de l’intérieur du pays et ceux de l’étranger. Dans la matinée, les partenaires se sont réunis pour voir comment ils comptent accompagner l’ESMC dans sa démarche de la réalisation des ODD » s’est réjoui Ouro-Koura Abrazizou commercial de l’ESMC.
« Après ces journées portes ouvertes, les Ong et associations travaillant dans le cadre de la réalisation de ces ODD seront à l’honneur au palais des congrès de Lomé » a-t-il ajouté.
Initiée par l’ESMC, ces journées portes ouvertes ont pour objectif de faire découvrir les avantages de la nouvelle plateforme commerciale de l’ESMC, rendre plus clair et plus simple les quatre activités que ladite entreprise met à la disposition de la population en vue de la réalisation des 17 Objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030.
L’ESMC est une Entreprise de droit commercial qui a pour objet le conseil en organisation des affaires commerciales, la recherche et le développement de logiciel, l’exploitation du progiciel MCNP et le commerce sur internet. FIN
Abbée DJAGLO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24