Des femmes du groupement d’alphabétisation de Kpodzi dans la commune de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), ont reçu mardi, une bonne dose de notions pouvant leur permettre de transformer des fruits locaux en jus, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Organisée par l’Association Vision Horizon Togo (AVHP-Togo), cette rencontre a pour objectif de renforcer les compétences des femmes sur les pratiques de fabrication de jus à base des produits locaux.
A travers cette activité, les organisateurs entendent soutenir ces femmes dans leurs activités génératrices de revenus, afin qu’elles puissent se prendre en charge.
Outre les notions de différentes fabrications de jus, les participantes ont été également édifiées sur les avantages d’un groupement, l’identification et le choix des activités génératrices de revenus.
Dagadji Kodji (directeur exécutif de l’Association Vision Horizon Togo), a remercié tous les acteurs qui luttent pour la promotion des fruits au Togo.
Il a aussi mis l’accent sur le but de son association : contribuer à la réduction de la pauvreté pour les couches les plus vulnérables et aider la communauté à la base pour un développement harmonieux.
Pour Mme Essénam Akou Agboka (animatrice et agent de développement de l’Association AVHP-Togo), il est important de renforcer les capacités des femmes dans la fabrication d’un jus de qualité et en quantité, afin d’éviter les boissons importées.
Elle a surtout remercié tous ceux qui s’investissent pour l’épanouissement de la femme. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24