Noël: Des jouets aux enfants de SOS Villages d’Enfants, don de « Gazelle Noire Home »

Une soixantaine d’enfants de SOS Villages d’Enfants de Lomé ont bénéficié de jouets ce samedi, geste de l’association « Gazelle noire Home » qui a voulu leur offrir un peu de chaleur et de joie pour la fête de la nativité, a constaté l’Agence Savoir News.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de Arcadius Toeppen (coordonnateur familial SOS).

Selon Daniel Agbozo, (représentant de l’association Gazelle noire home), ce don vise à permettre aux enfants de ressentir la chaleur de la Noël.

« Le geste d’aujourd’hui nous permet de fêter Noël avec les enfants. Nous voulons qu’ils puissent ressentir la chaleur de cette fête, bien qu’ils ne soient pas dans leurs familles respectives », a-t-il souligné.

Ce denier n’a pas manqué d’avoir une pensée à l’endroit des enfants démunis. M. Toeppen, a remercié les généreux donateurs et profité pour solliciter le soutien des autres associations présentes au Togo: « Nous sommes reconnaissants à l’endroit de cette association. Nous espérons que d’autres leur emboîteront le pas, afin que ces enfants aient beaucoup plus de cadeaux ».

Notons que c’est le deuxième geste officiel de « Gazelle noire Home » au Togo. Créée depuis deux ans, Gazelle noire Home Togo est une antenne de +Gazelle noire France+.

Cette structure est une initiative de Mlle Mireille Kpodzro qui œuvre activement pour le bien-être des enfants en Afrique.

Rappelons que SOS Villages d’Enfants est présente au Togo depuis 1979. Elle développe ses programmes dans ses quatre centres (Lomé, Kara Dapaong et Atakpamé).

L’institution concentre ses efforts sur la prise en charge, l’éducation et le développement général de chaque enfant et jeune, sur le long terme, afin qu’il puisse faire face aux défis qu’il peut rencontrer dans sa vie.

Seul but visé par les actions de cette Ong : « aider les familles du monde entier à offrir à tous les enfants, un foyer chaleureux pour leur épanouissement ».

A travers sa campagne « Aucun enfant ne devrait grandir seul », SOS Villages d’Enfants appelle la communauté internationale à plus investir dans le soutien des enfants vulnérables. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24