Foire : Ouverture du +Carrefour Commercial et Culturel de Kara+

+Carrefour Commercial et Culturel de Kara+ (3CK), grand rendez-vous commercial de deux semaines dans cette ville située à environ 420 km au nord de Lomé, a ouvert ses portes vendredi soir à la maison des jeunes, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Thème retenu pour cette édition : « Le nord du Togo, l’autre marché vecteur du développement économique ».

Etait présent à la cérémonie d’ouverture, le Préfet de la Kozah, le Colonel Bakali Hèmou Badibaou.

« Carrefour Commercial et Culturel de Kara s’anime cette année sur un nouveau site, mais les objectifs ne changent pas », a soulignée Batchassi Ignace (président du comité d’organisation.

« Nous avons déplacé le 3CK du terrain Asko pour la maison des jeunes, mais toutes les activités qui étaient menées, sont maintenues. La roue de l’événement tourne dans la continuité, dans la diversité avec des innovations pour permettre plus de fluidité dans les affaires en s’ouvrant davantage au monde », a-t-il précisé.

Il s’agit de deux semaines d’expositions-ventes, de soirées récréatives, des conférences thématiques etc…

Pour joindre l’utile à l’agréable, des artistes et humoristes, ainsi plusieurs groupes folkloriques seront de la +fête+.

La coupure symbolique du ruban a été suivie par la visite des stands par le préfet de la Kozah.

Dans son intervention, le Préfet de la Kozah, a félicité les promoteurs de l’événement et remercié tous ceux qui, de près ou de loin, contribuent depuis des années au succès de cette quinzaine commerciale de Kara.

Le 3CK a le soutien de certains sponsors dont la société NIOTO (qui a été représentée par son directeur général Thyerri Awesso.

Pour ce dernier, « il est important d’accompagner et de soutenir la production locale ».

« Il faut accompagner les jeunes en leur montrant comment se prendre en charge », a-t-il indiqué. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24