Economie : Dapaong accueille la 3e édition de la foire nationale du soja

La ville de Dapaong (plus de 660 km au nord de Lomé), abrite depuis vendredi, la 3e édition de la foire nationale du soja, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Les activités se déroulent sur l’esplanade des bureaux de la préfecture de Tone.

Cette troisième édition est initiée par le ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement des capacités productives et commerciales de la filière soja au Togo.

Au programme des activités : des expositions et ventes des produits dérivés du soja, des variétés de soja et de semences, ainsi que la sensibilisation des différents acteurs sur la technique de production, de récolte, de stockage et de transformation.

C’est l’attaché de cabinet au ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, Douti Lamboni (représentant son ministre de tutelle), qui a lancé cette foire en présence des préfets de la région des Savanes.

L’objectif de cette foire a-t-il relevé, est de contribuer à l’accroissement des revenus des acteurs du soja, afin de réduire la pauvreté au Togo.

En marge de cette foire, une rencontre de concertation des acteurs publics et privés de la filière soja et un atelier de formation des commerçantes sur la gestion des activités génératrices de revenus sont programmés, afin de mieux organiser la filière soja selon les initiateurs.

Les producteurs des différentes régions du Togo, les transformateurs et les exportateurs du Soja biologique et conventionnel du Togo participent à cette foire qui prendra fin le 18 décembre prochain. FIN

De Dapaong, Djibril KEROL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24