Le congrès constitutif du mouvement des jeunes du parti politique Union pour la République (UNIR, au pouvoir) s’est ouvert ce vendredi au centre des jeunes Saint Kisito à Dapaong, localité située à plus de 660 km au nord de Lomé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ce congrès constitutif rassemble plusieurs milliers de jeunes militants et sympathisants de ce parti issus de toutes les localités du Togo.
Il a pour objectif de consolider les bases du mouvement des jeunes de l’UNIR avec l’adoption des textes juridiques et de ses différents organes dirigeants.
Les travaux ont été ouverts par le vice-président de l’UNIR, El Hadj Tairou Bagbieguere (représentant personnel du président national de ce parti Faure Gnassingbé).
« Votre réussite sera la nôtre, parce que c’est à vous que nous transmettrons les succès et les victoires acquis jusque-là. Pour les préserver, vous avez le droit d’être organisés structurés et tenaces », a-t-il martelé, appelant toute la jeunesse de l’UNIR, à une maturité politique et l’humilité d’apprendre des aînés.
Une longue caravane à travers les artères de la ville de Dapaong a marqué le début de ce congrès qui s’achèvera ce soir par l’élection d’un bureau exécutif national et un grand concert musical au stade de Dapaong. FIN
De Dapaong, Djibril KEROL
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24