Plus de 2.000 certificats de nationalité togolaise aux ayants droit des régions des Savanes, de la Kara et des Plateaux

La direction de la Nationalité et du Sceau a lancé le 29 novembre à Dapaong (plus de 660 km au nord de Lomé), une opération de délivrance rapide de certificat de nationalité togolaise aux citoyens ayants droit des régions, de la Kara, des Plateaux et des Savanes.

Cette opération, dont la particularité est la rapidité de délivrance de ce document, est initiée dans le cadre des journées dites « administration rapide de proximité », engagées par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile en collaboration avec le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, ainsi que celui de la Justice.

Selon la directrice du Sceau, de la nationalité et de l’identité Civile, Mme Kobauyah Tchamdja Kpatcha, la collecte des dossiers se fait sur place dans chacune des 21 préfectures que la commission va sillonner.

Après traitement, les bénéficiaires auront leur document au plus tard le 18 décembre pour les Savanes, le 26 décembre pour la Kara et le 2 janvier pour les Plateaux.

Ces journées « administration rapide de proximité » initiées dans le cadre de la célébration de la journée de la fonction publique édition 2017, visent à informer les usagers sur le circuit, les formalités et procédures de traitement et de délivrance des actes et documents administratifs, de désengorger les dossiers en souffrance dans les administrations.

Il s’agit également selon les organisateurs, de tester l’accessibilité du service public, de rapprocher l’administration de l’usager, et surtout d’améliorer les rapports entre l’administration publique et les citoyens-usagers.

Cette activité est appuyée par le Programme de Nation Unies pour le Développement (PNUD). FIN

De Dapaong, Djibril KEROL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24