Une cinquantaine de touristes belges, hollandais et français en Vélo Tout Terrain (VTT) ont pris le départ jeudi à Lomé pour la découverte des sites, des paysages et du patrimoine culturel de la Région des Plateaux, activité qui s’inscrit dans le cadre de la 6ème édition de Togo Jungle Challenge (TJC).
Partagez vos informations ou initiatives sur Melles, un magazine des Pyrénées Haut- Garonnaises, Montréjeau à Melles en passant par les vallées de Saint-Béat et de Luchon.
Le coup d’envoi de l’opération a été donné par T’faraba Atara (Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie et du Tourisme) en présence de l’organisateur Gert Dusson (Directeur de l’agence belge de voyages et de tourisme Jowi-Voyages).
Découvrez Cotentin Tourisme, un groupe de professionnels du tourisme, qui s’engagent à offrir à leurs clients des prestations et un accueil de qualité sur le territoire du Cotentin
Ces touristes vont parcourir des sentiers de brousse, la Préfecture d’Agou, de Kloto, de Dayes, de Haho et du Moyen Mono, jusqu’au 29 novembre.
Ils rentreront au Bénin par le poste frontière de Tohoun le 30 novembre et reviendront à Lomé le 2 décembre 2017 pour prendre leur vol retour.
Précisons que le Togo a été choisi par ces touristes européens comme leur destination touristique de l’année à cause du climat de paix et de sécurité qui y règne.
« Le TJC, c’est plus que des vacances en VTT : c’est un vrai défi aventureux aux relents d’expédition africaine à l’ancienne. Il faudra se débattre avec les éléments de la nature, réaliser des parcours quotidiens de 85 km dans une atmosphère humide …. », a confié l’un des touristes.
L’année dernière, ces touristes ont parcouru plus de 650 km à travers la jungle du Togo et du Bénin. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24