Dr. Strive Masiyiwa, entrepreneur et richissime homme d’affaires zimbabwéen, sera face aux jeunes entrepreneurs togolais lundi au centre de conférence à Lomé, rencontre de partage initiée par le ministère chargé de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a appris dimanche soir l’Agence Savoir News de source officielle.
C’est une grande opportunité pour les jeunes entrepreneurs togolais, après l’étape de la Tanzanie. Placée sous le thème central « Jeunesse et Entrepreneuriat », cette rencontre permettra aux jeunes entrepreneurs de bénéficier des expériences de ce milliardaire.
Ce rendez-vous a pour objectif principal de créer un cadre de discussions entre les jeunes entrepreneurs togolais et cet homme d’affaires qui a su imprimer sa marque dans le secteur des télécoms.
Lors de cette rencontre avec Dr. Strive Masiyiwa, les jeunes entrepreneurs auront l’opportunité de lui poser des questions sur son parcours en tant qu’entrepreneur, ses activités et ses perspectives pour la jeunesse africaine.
Cette rencontre sera également meublée en prélude à la conférence, d’un réseautage et d’une vitrine d’exposition des produits des jeunes entrepreneurs, afin d’offrir une visibilité aux produits du terroir à l’illustre invité et au public.
Né en 1961, Dr. Strive Masiyiwa est l’homme le plus riche du Zimbabwe, qui s’est rendu célèbre en transformant Econet, la petite société de téléphonie qu’il a fondé à Harare en 1993, en un vaste empire de l’Internet et des télécommunications pesant plusieurs centaines de millions de dollars.
Il est l’initiateur du projet African Business Fellowship qui vise à placer pendant six mois, des jeunes talents américains en début de carrière dans des entreprises africaines en forte croissance.
Dr. Strive Masiyiwa — grâce à ses activités — a investi dans plus de 20 pays dans le monde dans différents domaines entre autres l’agriculture, la santé, les énergies renouvelables, les finances … FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24