La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a eu ce mercredi à son siège à Lomé, une séance de travail avec le président de l’Union internationale de la Presse Francophone (UPF), M. Madiambal Diagne.
Cette séance conduite par le président de l’instance de régulation, M. Pitang Tchalla a permis à la Haute Autorité et à son hôte de faire le tour d’horizon de l’actualité en rapport avec la presse et la mission de régulation des médias.
Satisfait, M. Madiambal Diagne s’est prononcé au terme des échanges: « Je suis venu apporter un soutien amical, fraternel mais aussi un encouragement à la HAAC, car l’organe de régulation des médias est important dans un pays en mutation sociale et démocratique ».
« J’ai eu une séance de travail très ouverte qui m’a permis de mieux cerner l’engagement des autorités de la HAAC pour le renforcement des médias au Togo, mais aussi le renforcement du climat démocratique et social », a-t-il ajouté.
Selon le président de l’UPF, les instances de régulation ont une mission d’autant plus compliquée qu’elles sont prises entre plusieurs feux, critiquées à la fois par les pouvoir publics, les médias et les citoyens.
Une situation inconfortable qui recommande du soutien, d’où son plaidoyer au renforcement de la HAAC et de la presse pour la vitalité du système démocratique togolais. FIN
Service de presse / HAAC/ Savoir News.