Les membres de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Lomé Azur ont mené samedi dans la matinée au Centre National de Transmission Sanguine (CNTS), une « opération de don de sang » dans le cadre des activités inscrites au programme de la célébration du dixième anniversaire de ladite association, a constaté une journaliste de Savoir News.
Cette opération qui a mobilisé plus d’une cinquantaine de volontaires en dehors des membres de la JCI Lomé Azur, a pour objectif d’éveiller les consciences sur le besoin en sang sans cesse croissant dans les hôpitaux.
« Le sang ne manque pas qu’aux autres et c’est toujours bien de voler au secours de ceux qui sont en manque. Donner ce liquide précieux est l’une des meilleures façons de sauver des vies. J’invite la population à toujours faire le déplacement du CNTS pour en donner pour sauver des vies », a déclaré M. Francis Foli (président 2017 de la JCI Lomé Azur).
« A Lomé Azur nous ne sommes que trente et le sang de trente personnes seulement ce n’est pas grande chose. C’est pourquoi nous avons mobilisé la population via les réseaux sociaux et les radios et nous sommes heureux de constater que plus d’une cinquante de personnes ont répondu présent à notre appel et c’est très encourageant », s’est réjouit M. Djibril Ouro-Sama (directeur de communication du projet 10 ans de la JCI Lomé Azur).
Toujours ce samedi, le cap a été mis dans l’après-midi sur l’orphelinat « Marie Reine de la paix » à Cassablanca où des vivres et non vivres ont été offerts aux enfants.
Par ce geste, les jeunes membres actuels de la JCI Lomé Azur entendent poursuivre ce qui a été entamé par leurs prédécesseurs en se souciant du bien-être des communautés.
Les festivités au programme de la célébration des 10 ans de la JCI Lomé Azur se poursuivront dans les jours à venir par un match de football entre les membres de l’association et les hommes de médias.
La boucle sera bouclée par un dîné de gala dans un somptueux hôtel de la place.
Précisons que la JCI Togo compte aujourd’hui une dizaine de démembrement sur toute l’étendue du territoire dont six à Lomé et deux à Kara.
En rappel, la JCI internationale est une organisation à but non lucratif dont les membres sont les jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans présents dans plus de 110 pays dans le monde, et qui s’engagent à impacter positivement leurs communautés. FIN
Chrystelle MENSAH
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H