Humoristes décédés dans un accident : Hommage « national » vendredi à Lomé (officiel)

Le gouvernement togolais organisera vendredi matin au stade du lycée de Tokoin (Lomé), une cérémonie d’hommage « national » en l’honneur des artistes humoristes décédés le mois dernier dans un accident de circulation dans la préfecture de Blitta, indique un communiqué du gouvernement rendu public ce jeudi.

Six humoristes (dont deux célèbres), ont péri le 23 juillet dans un accident de circulation à hauteur du village de Tchaloudè, localité située dans la préfecture de Blitta (à environ 200 km au nord de Lomé).

Le véhicule 4×4 qui transportait ces humoristes (dont Folo et Agbasco) est entré en collision avec un camion dans un choc frontal, alors qu’ils revenaient de Kara où ils ont animé une soirée dans le cadre des luttes traditionnelles Evala.

Le gouvernement invite les familles des victimes, les présidents des institutions de la république, les membres du gouvernement, les députés présents à Lomé, les chefs traditionnels des préfectures du golfe et d’Agoè-Nyivé et les différentes corporations des artistes togolais à prendre part à cette cérémonie cultuelle et d’hommage, souligne le communiqué du gouvernement.

Notons que le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé avait présenté
les condoléances de la nation aux familles éplorées. FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, La Maison de L’INFO