Mlle Brenda Kokoè Kankoue-Aho a été élue Miss super-régionale de Lomé, à l’issue de la soirée riche en couleurs tenue samedi soir dans un grand hôtel de la capitale togolaise, a constaté l’Agence Savoir News.
La super-régionale de Lomé a regroupé 25 candidates venues des régions Plateaux -Maritime-Lomé commune.
A l’issue des épreuves, Mlle Brenda Kokoè Kankoue-Aho a surclassé les 24 autres candidates en lice. Elle est suivie de près par Mlle Cornelia Dédévi Adomayakpo (1ère dauphine) et Mlle Eméline Sossi Mortant (2ème dauphine).
« Je suis très heureuse. Si je suis arrivée à ce niveau, cela veut dire que j’ai les potentiels et je vais tout donner pour la grande finale », a déclaré Mlle Brenda Kokoè Kankoue-Aho.
Au total 15 candidates ont été retenues à l’issue de cette super-régionale de Lomé.
Elles seront face autres candidates élues le 22 juillet dernier au Palais des congrès de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) — lors de la super régionale réservée aux candidates des régions Savanes-Kara-Centrale — pour la grande le 26 août au Palais des Congrès de Lomé.
Dix-sept candidates avaient pris part à la régionale de Kara, enlevée par Mlle Nadine Nsonais Nassini (22 ans, étudiante en 3ème année com. & Marketing).
Gaspard Baka (Président du Comité Miss Togo), promet une « soirée originale » le 26 août prochain.
« Toutes les candidates sont désormais connues. Nous mettrons tout en œuvre pour faire sortir le grand jeu, afin de servir une soirée suffisamment originale au grand public, lors de la grande finale », a-t-il souligné.
Rappelons que Mlle Balbina Kokoè Mawubédzro d’Almeida détient la couronne, depuis août 2016. FIN
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24