Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a inauguré ce dimanche, le nouveau marché central de Doufelgou (dans la préfecture de Niamtougou, localité située à environ 450 km au nord de Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.
D’un coût total de 1,2 milliard de F.CFA, le joyau est érigé sur une superficie de 3 hectares, et dispose d’un hangar central et de 49 petits hangars et 10 blocs de magasin. On y trouve également 2 blocs sanitaires, 1 forage, une infirmerie, un bâtiment administratif, des magasins, un parking etc….
Selon Rose Tadona (Présidente des commerçantes de la localité), les commerçants sont désormais à l’abri des intempéries.
Pour Gilbert Bawara, ce marché est un geste de confiance de la part du chef de l’Etat. Ce dernier a, au nom des populations locales, remercié le président de la République.
« La population de Doufelgou (et de ses environs) est essentiellement rurale et agricole. Doufelgou est un carrefour entre plusieurs autres préfectures et régions. Le marché a une importance capitale. Il revêt donc une importance économique », a-t-il souligné.
Notons qu’outre les populations locales, le marché central de Doufelgou accueille également des commerçants et visiteurs d’autres pays limitrophes. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24