L’Ong internationale Aimes-Afrique a mené samedi à l’espace aéré de la Bceao, une campagne de sensibilisation et de dépistage volontaire gratuit au Vih/Sida, activité qui s’est déroulée dans le cadre du tournoi de football « Rencontres citoyennes ».
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du plan stratégique 2016-2020 de l’Ong Aimes-Afrique, notamment l’axe N°2 (activités médico-chirurgicales humanitaires gratuites: consultations médicales spécialisées en milieu rural et dons de médicaments).
Une trentaine de personnes ont été dépistées et sensibilisées sur la pandémie du Vih/sida avec des conseils pratiques sur les modes de transmission et de prévention de la pandémie.
La sensibilisation a été marquée d’autre part par la distribution des préservatifs aux adultes ainsi que l’animation d’un stand par l’équipe d’Aimes-Afrique en vue de vulgariser les actions de l’organisation.
Créée en janvier 2005 à Lomé, l’Ong internationale Aimes-Afrique regroupe des médecins, pharmaciens, paramédicaux et autres membres sympathisants.
Spécialisée dans les actions humanitaires et sociales, elle apporte des services hospitaliers gratuits aux populations démunies des villages les plus reculés à travers l’Afrique.
Cette Ong a des représentations aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24