« L’avenir du Togo est plein d’opportunités », a affirmé ce mercredi à Lomé, Tony Blair (ancien premier ministre britannique) et président de « Tony Blair Institute », un organisme à but non lucratif créé en décembre 2016 qui intervient surtout dans le développement à travers le monde.
L’ancien premier ministre britannique qui séjourne au Togo depuis mardi s’est rendu avec le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, au port autonome de Lomé pour apprécier les différentes améliorations apportées au secteur.
« C’est un développement de grande importance pour le pays. Il y a de grandes opportunités maintenant pour l’industrie … pour le développement du pays, la réduction de la pauvreté (…). Mais il faut travailler pour développer le pays de façon extraordinaire pour améliorer la situation des populations. Mon institut est tout-à fait prêt à aider au développement du pays. Nous avons un grand désir d’être des partenaires pour changer le pays pour le meilleur », a-t-il souligné.
Notons que l’Institut Tony Blair pour le changement global est un organisme à but non lucratif qui se consacre à la mondialisation. Cet institut propose une nouvelle réflexion et de nouvelles approches pour aborder certains des problèmes auxquels font face les leaders.
L’Institut Tony Blair travaille à fournir une politique et une stratégie à l’appui d’une vision de la mondialisation visant à améliorer le bien-être des personnes, sur le plan économique, politique et social. FIN
Ambroisine MEMEDE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24