Les populations de Dapaong (environ 664 au nord de Lomé) ont observé ce samedi, l’opération « Togo propre » lancée par le gouvernement et qui permet aux populations d’assainir leur localité. Et c’est le nouveau marché de Dapankpergou — dans la banlieue Est de la ville — qui a été mis au propre, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Très tôt le matin, autorités politiques, administratives et traditionnelles, forces de l’ordre, de sécurité et de défense, Ong et associations au premier rang desquels le préfet de Tône, Tchimbiandja Douti Yendoukoa, se sont donnés rendez-vous sur le site de ce marché, qu’ils ont nettoyé de fond en comble.
Munis de balais, de râteaux, de coupe-coupe, de houes, de brouettes, et autres matériel de nettoyage, ils ont débarrassé l’enceinte de ce marché, des herbes et des ordures qui le jonchaient.
Il s’agit selon les autorités locales, d’encourager les commerçants à exploiter à bon escient, les équipements de ce marché, d’une quarantaine de hangars. FIN
En Photo: Les autorités locales à droite remerciant les participants pour cette action citoyenne.
De Dapaong, Djibril KEROL
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24