Les pharmaciens du Togo sont désormais décidés à se rapprocher des populations pour mieux cerner les besoins, ont-ils annoncé vendredi soir aux professionnels des médias lors d’une rencontre au Palais des congrès de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
La rencontre s’inscrit dans le cadre de la célébration des 10è journées de l’ordre national des pharmaciens, ouvertes vendredi à Kara. Les manifestations prendront fin le 2 juillet.
Thème retenu pour ces 10è journées: « Missions et obligations du pharmacien pour un système de santé performant ».
Devant les hommes des médias, Dr. Innocent Kpéto (président de l’ordre national des pharmaciens du Togo) a d’abord fait une présentation de la profession et de sa matière qu’est le « médicament ».
Il s’est également appesanti sur la mission de l’ordre national des pharmaciens du Togo.
« L’ordre national des pharmaciens du Togo a pour mission du lutter contre les faux médicaments et cette lutte doit être collective », a souligné Dr. Kpéto.
Ce dernier a aussi expliqué à l’assistance, l’importance des journées de l’ordre national des pharmaciens.
Selon lui, ces journées « permettent aux pharmaciens de se remobiliser autour la mission de santé publique ».
Déjà vendredi matin, l’ordre national des pharmaciens du Togo a offert au centre hospitalier universitaire de Kara, un forage électrique, estimé à plus de 6,5 millions de F.CFA. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24