La dixième édition du festival international des musiques d’Afrique « Africa Rythms », se tiendra du 26 juin au 1er juillet 2017 à l’Institut Français du Togo, a appris l’Agence savoir News auprès des organisateurs.
Organisé par l’Association « Akcents Croisés », Africa Rythms propose aux professionnels et au public, un événement musical majeur dans l’agenda culturel togolais et africain. Ce festival vise surtout la professionnalisation, la promotion et plus que tout, la valorisation de la musique togolaise.
Cette année, le Togo sera projeté sur la scène internationale à travers un programme riche et diversifié : trois soirées spectacles dont l’une de musique urbaine avec Matador (Sénégal), KanAa et Peewii (Togo) et les deux autres de world music avec Wood sound (Bénin), Sitara (Togo), John Arcadius (Bénin) et Cheikh Lo (Sénégal).
Un atelier de formation en régie de spectacles et en management de carrière artistique est prévu à l’intention des acteurs culturels.
Un salon de la musique nommé « Kiyekou » ainsi que des rencontres d’échanges et B to B sont également au programme.
Africa Rythms qui est à sa dixième édition, combine chaque année l’utile et l’agréable sur chacune de ses éditions.
Ce festival a marqué l’agenda culturel de la musique togolaise et continentale avec une cinquantaine d’artistes et groupes togolais programmés.
Des artistes de plus de quatorze pays d’Afrique et du monde se sont produits sur la scène d’Africa Rythms.
Notons que l’initiative est soutenue par l’Institut Français, l’Organisation Internationale de la Francophonie, le Fonds d’Aide à la Culture et Integraale
Ambroisine MEMEDE
Savoir News, la maison de l’info.