Conférence ministérielle de la Francophonie prévue en novembre: Mme Béatrice Atallah passe le témoin à Robert Dussey

Mme Béatrice Atallah (ministre des affaires étrangères de Madagascar) et présidente de la Conférence Ministérielle de la Francophonie (CMF) séjourne depuis dimanche à Lomé pour toucher du doigt, l’avancée des préparatifs de la 33ème conférence ministérielle de la Francophonie prévue du 25 au 26 novembre prochain, a constaté l’Agence Savoir News.

« Je suis à Lomé pour voir l’état de préparation de cette conférence et encourager mon homologue togolais, car ce n’est pas facile de gérer 84 ministres des affaires pays et leurs délégations », a-t-elle déclaré, à l’issue d’un tête-à-tête avec le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey.

La ministre malgache a également visité le centre de conférence où se dérouleront les discussions, avant de passer le témoin à M.Dussey.

Précisons que tous les ministres des affaires étrangères de la Francophonie des 87 pays membres, membres associés et observateurs sont attendus à Lomé.

Les débats tourneront autour du thème: « Les économies nouvelles: économie bleue et économie verte, nouveaux moteurs de croissance, d’inclusion sociale et de développement durable ».

Il est prévu le 24 novembre, la session du Conseil permanent de la francophonie (CPF). FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24