Le café-restaurant Cappuccino, frappé par une attaque jihadiste en janvier 2016, a repris ses activités samedi à Ouagadougou, a constaté la correspondante de l’Agence Savoir News.
Trente personnes avaient perdu la vie le 15 janvier 2016 (et 71 autres blessées) dans cette attaque menée par un commando de trois assaillants dans quatre établissements (bars et hôtels) au centre ville dont le café-restaurant Cappuccino.
Plusieurs personnalités dont le ministre des infrastructures Éric Bougouma ont assisté à cette cérémonie de réouverture du Cappuccino. C’est d’ailleurs ce dernier qui coupé le ruban symbolique.
Gaétan Santomenna (propriétaire du Cappuccino), était aussi présent.
« Cette cérémonie de réouverture symbolise la victoire de la vie sur la mort, la détermination de réussir dans un Burkina en paix, débarrassé de toutes les haines, de toutes les violences absurdes et inutiles », a précisé M. Bougouma.
Rappelons que l’attaque avait été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Mais il l’avait attribuée au groupe Al-Mourabitoune de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar. FIN
De Ouaga, Fati SANKARA
www.savoirnews.net, La Maison de L’INFO