La deuxième édition du « Rire au sénat », grande soirée du fou-rire, se tiendra le 1er juillet prochain au Palais des congrès de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), ont annoncé samedi soir les organisateurs, lors d’une conférence de presse.
Initiative des « Sénateurs du rire », l’événement vise à offrir au public du rire et offrir également aux jeunes humoristes de Kara, un cadre idéal pour exprimer leurs talents.
Étaient également présents à cette conférence de presse : MM. Komlan Edjidomele (directeur régionale de la culture Kara) et Ignace Batchassi (parrain des sénateurs du rire).
Cette deuxième édition « Rire au sénat » verra la participation des humoristes du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.
« Le +rire au sénat+ est une initiative qui vise à offrir au public du rire et également aux jeunes humoristes de Kara, un cadre idéal pour exprimer leurs talents. Il s’agit également de créer un cadre annuel d’expression humoristique à Kara », a souligné Essomanam Languie (membre des sénateurs du rire).
La particularité de cette deuxième édition est l’approche du concept « protection de l’environnement » qui sera au centre de tous les sketchs.
A travers la comédie, le public de Kara sera sensibilisé sur les bonnes pratiques qui participent à la protection de l’environnement.
Précisons que les sénateurs du rire, est un duo qui a fait son apparition dans le monde de la comédie depuis 2011 à l’Université de Kara.
Après 5 ans d’expériences, les deux jeunes font la fierté de la région en participant à plusieurs festivals d’humour notamment à Lomé. Récemment, ils ont représenté le Togo à un festival de l’humour ouest-africain à Cotonou (Bénin). FIN
De Kara, Peter MALOUMBA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24