Mlles Lomou Hodalo (22 ans, élève en seconde G1) et Akakpo Fridaous (17 ans, élève en terminale) ont té élus respectivement Miss Mannequin et Miss Coca-Cola lors de la première édition de la soirée culturelle dénommée « Kpalimé en live », a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Mlles Kétor Kafui (20 ans, coiffeuse) et Amélamedi Justine (17 ans, élève en 3ème), gardent les couronnes des première et deuxième dauphines.
L’événement est organisé par la Fondation Georges David Ada en collaboration avec l’Hôtel la Détente.
Miss Mannequin et Miss Coca-Cola vise notamment à promouvoir la beauté, la culture et les talents du grand Kloto et à créer un cadre pour la valorisation des potentialités des artistes.
Cet événement sert également de cadre d’échange d’expériences tout en encourageant l’excellence et la qualité.
Au total 13 candidates (dans les deux catégories) ont compéti devant un public qui a massivement fait le déplacement.
Elles ont été soumises à grandes épreuves : la sortie en tenue de ville, en tenue collant pantalon et une dernière sortie toujours en tenue collant.
Le jury — pour délibérer — s’est basé sur la beauté, la démarche et la capacité intellectuelle. Une première épreuve a pu dégager quatre candidates qui ont eu ensuite à démontrer leurs connaissances en répondant aux questions qui leur ont été posées.
Au finish, Mlles Lomou Hodalo et Akakpo Fridaous, ont surclassé leurs concurrentes.
Les deux Miss, ainsi que les dauphines ont bénéficié d’une enveloppe financière et d’un séjour dans les suites de l’Hôtel la Détente.
La soirée a été agrémentée par des artistes (Yadem, MC Vote, DJ Sowéto et DJ Jacob) et des comédiens (Malam Moustapha et Lampion).
« Je souhaiterais que cette soirée permette aux jeunes filles de se valoriser dans le domaine du mannequinat », a souligné Ada Georges David.
Ce dernier a exprimé sa satisfaction pour la bonne tenue de ce concours et indiqué que le métier de mannequinat est un peu méconnu au Togo.
Créée en août 2008, la Fondation Georges Ada est une organisation humanitaire ayant pour mission d’amener les africains à prendre conscience, à se réveiller et à changer de mentalité afin de susciter l’émergence du continent.
Elle œuvre aussi pour la promotion de l’éducation civique dans les établissements scolaires et pour la sensibilisation en faveur de la paix. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
www.savoirnews.net, La Maison de L’INFO