Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé est arrivé mardi soir à Kigali où il prend part ce mercredi à la troisième édition du sommet Transform Africa, en qualité « d’invité d’honneur », a appris l’Agence Savoir News de source officielle.
La cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée au Kigali Conference Center en présence des chefs d’Etat rwandais et togolais. Ces derniers étaient entourés de la Directrice générale de l’Unesco et de la Présidente d’Onufem.
+Transform Africa+ est un cadre global de réflexion dédié à la promotion de nouvelles manières de concevoir, d’accélérer et de soutenir l’évolution numérique, et la mettre au Service des communautés en Afrique. L’événement est organisé sous l’égide de l’alliance Smart Africa.
Pour les 18 Etats membres de Smart Africa, dont le Togo, l’enjeu est de bâtir, par une approche intégrée, une économie connectée, concurrentielle et innovante pour faire de l’Afrique un cadre prospère pour ses filles et ses fils et également un pôle compétitif vis-à-vis des autres parties du monde.
Le sommet Transform Africa — qui prendra fin vendredi — tournera autour du développement de villes connectées en Afrique grâce au pouvoir des TIC.
Ainsi donc, le sommet présentera des technologies de pointe, des solutions réelles et des stratégies nouvelles que les dirigeants de gouvernements devront mettre en place pour construire des villes habitables, viables et durables.
Il explorera comment les villes intelligentes peuvent répondre à un nombre important de défis et de problèmes liés à la gestion de l’eau, aux transports, au logement, à la santé, à l’éducation, aux environnements durables et à la sécurité publique. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24