Le département de sociologie de l’Université de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) souffle sa cinquième bougie, les manifestations marquant cet anniversaire officiellement lancées ce mardi sur le campus, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Initialement appelée « FISSA », la faculté qui englobait les départements de philosophie, sociologie, anthropologie à été supprimée le 14 mars 2012 pour laisser la place au département unique de sociologie.
Après cinq années de vie, les responsables dudit département ont décidé de célébrer en beauté ce cinquième anniversaire.
Selon Padabo Tata (chef du département de sociologie), »cette célébration permet de passer en revue ce qui a été fait en cinq ans en terme d’enseignement et de recherche et de relever les irrégularités, afin de définir les perspectives d’avenir pour ce département.
Dans son intervention, Assogba Guezere (Doyen de la FLESH et représentant du président de l’Université de Kara), a fait savoir que cette célébration se situe dans le cadre de la qualité de l’enseignement, prônée par les plus hautes autorités de cette Université.
Il a invité tous les acteurs du département de sociologie à regarder plus haut en vue d’une émergence totale. M. Guezere a invité les étudiants au dynamisme à l’instar de leurs enseignants qui font la fierté du département. FIN
De Kara, Peter Maloumba
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H